Passer au contenu

Fibrenoire, nouveau venu dans le Club des ambassadeurs de Moisson Montréal

 

Le 28 novembre dernier avait lieu la Soirée reconnaissance 2016 de Moisson Montréal, un événement annuel qui permet de souligner l’engagement et la générosité des bénévoles et partenaires de l’organisme. À cette occasion, Benjamin Desmarais, Président de Fibrenoire, et Pierre-Luc Charbonneau, Directeur Ingénierie et projets spéciaux chez Fibrenoire, ont reçu le titre « Champions en entreprise — Dons en biens et services ».

 

Nouveau venu dans le Club des ambassadeurs de Moisson Montréal, Fibrenoire est fière de contribuer à la mission de Moisson Montréal.

 

L’organisme à but non lucratif, poumon de l’aide alimentaire, permet de récupérer gratuitement des dons de nourriture et des produits essentiels en les distribuant à plus de 250 organismes communautaires de l’île de Montréal. Tout au long de l’année, l’organisme récolte plus de 14 millions de kilos de denrées et aide ainsi 137 000 personnes, dont près de 35 000 enfants, à manger à leur faim.

 

Afin de continuer à augmenter la quantité, la qualité et la diversité des aliments distribués, Moisson Montréal doit poursuivre le développement de ses opérations. C’est notamment dans l’amélioration de son infrastructure que Fibrenoire a pu contribuer. Moisson Montréal avait en effet un réel besoin d'une infrastructure de télécommunications digne de ce nom et de partenaires pour l’accompagner dans sa migration vers des services dans le cloud.

 

L’équipe de Fibrenoire, en partenariat avec OVH et Linkbynet, a alors mis sur pied bénévolement un projet ambitieux afin de doter Moisson Montréal d'une infrastructure performante. L’organisme est alors passé d’une structure à quelques serveurs obsolètes, à une infrastructure de télécommunications bâtie et supportée par Fibrenoire en complète diversité. Cette infrastructure donne également  accès à des serveurs dans le cloud de OVH, le tout migré et supporté par Linkbynet.

 

C'est entre autre grâce aux nouvelles technologies mises en place que Moisson Montréal a pu poursuivre  le développement de ses opérations et lancer le projet de récupération de viandes dans les épiceries de la région montréalaise. Sachant que la catégorie « viande » ne compte que pour 1 % du total des denrées distribuées aux personnes recevant un soutien alimentaire, ce projet a eu un impact significatif et permis à environ 8 000 kilos de viande d’être récupérés par épicerie participante chaque mois.

 

Notre raison d'être, « augmenter la performance des entreprises en optimisant leurs infrastructures de télécommunications »  se traduit le temps d'un instant en « aider des centaines de milliers de Québécois à manger à leur faim » et pour cela Fibrenoire est fière de sa contribution.

 

La période des fêtes est propice pour nous sensibiliser tous, mais c’est toute l’année que les banques alimentaires du Québec ont besoin de soutien. Si vous souhaitez faire un don ou vous impliquer en donnant de votre temps, rendez-vous sur le site de Moisson Montréal, www.moissonmontreal.org.

 

Merci à tous nos partenaires et clients. C’est votre collaboration et fidélité qui nous a permis chez Fibrenoire de coopérer à la mission de Moisson Montréal.

 

Toutes les nouvelles