Passer au contenu

Fibrenoire est l'entreprise avec la plus forte croissance au Québec en 2014, selon Profit 500

Dans un monde déjà ultra-pressé, Fibrenoire n’offre pas à ses clients de ralentir. Au contraire?! La mission de cette entreprise montréalaise spécialisée dans la connexion Internet sur fibre optique est de leur permettre d’accélérer.

 

Une mission qui contraste avec l’ambiance feutrée des bureaux de Fibrenoire, situés dans un bâtiment industriel du quartier Parc-Extension, à Montréal. La vingtaine d’employés qui s’y affairent sont à peine visibles, dissimulés derrière les cloisons de leurs postes de travail.

 

Le président et chef de la direction, Benjamin Desmarais, n’a rien non plus d’un ado hyperactif. Cheveux lissés vers l’arrière, l’homme de 33 ans affiche calme et assurance. Ce diplômé en génie informatique de l’École polytechnique de Montréal a cofondé Fibrenoire en 2007 avec deux compagnons de classe, Rémi Fournier (maintenant vice-président aux ventes et à l’ingénierie) et Jean-François Lévesque (vice-président aux technologies).

 

À l’époque, les trois amis étaient loin de se douter que ce projet griffonné sur le coin d’une table et financé au moyen de leurs maigres économies allait devenir un fleuron du Québec inc.

 

Lire la suite sur le site de L'Actualité

 

Toutes les nouvelles