Passer au contenu

Pourquoi le niveau de coupures de fibre a augmenté dernièrement?

 

Chers clients,



Chez Fibrenoire, nous n’aimons pas nous donner d’excuses et nous assumons toujours la responsabilité des pannes sur notre réseau. Malgré tout, nous voudrions vous fournir une explication plus détaillée des raisons pour lesquelles nous avons subit plusieurs pannes au courant des derniers mois sur notre réseau à Montréal.

 


Comme vous pouvez le constater, la Ville de Montréal a connu une croissance du nombre de chantiers de constructions (http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7097,79001583&_dad=portal&_schema=PORTAL), ce qui augmente malheureusement les chances de coupures de fibre. Ceci affecte non seulement nos opérations, mais principalement nos clients. Soyez assuré que lors d’événements hors de notre contrôle, nous prenons toutes les mesures nécessaires pour corriger la situation tout en minimisant l'impact sur vos opérations.



Toutes les entreprises de télécommunications opérant à Montréal partagent malheureusement cette réalité. Nous sommes constamment en contact avec les autorités concernées (CSEM – Commission des services électriques de Montréal, Hydro-Québec, Info-Travaux, etc.). De plus, afin de répondre aux besoins de nos clients au meilleur de notre capacité et nous de nous démarquer de la compétition, nous concentrons nos efforts à la réparation de ces coupures dans les meilleurs délais. Dans le même ordre d’idées, nous nous faisons un devoir d’être le plus transparent possible dans nos communications lors de ces situations via notre compte Twitter (@Fibrenoire) et de vous fournir les délais de réparations des plus précis.



Notre équipe est toujours disponible pour travailler avec vous sur des solutions alternatives pour augmenter la disponibilité de vos services. Nous avons plusieurs solutions de diversité, via différentes connexions par fibre ou encore par la relève mobile LTE pour protéger les opérations de votre entreprise. Également, grâce à notre récent partenariat avec Vidéotron, nous avons maintenant accès à un nouveau et vaste réseau diversifié, ce qui nous permet de vous offrir des solutions de redondance à des coûts avantageux. Nos clients qui profitent de ces avantages que procure la diversité ne souffrent pas des conséquences de coupure de fibre optique.



Vous êtes le centre de nos priorités et nous sommes très reconnaissants de la patience dont vous faites preuve lors de ces situations. Nous ne pouvons jamais avoir assez de vos précieux commentaires, qui sont non seulement appréciés mais pris en considération pour nous permettre d’améliorer nos services dans le but de toujours vous offrir une expérience client des plus optimales. Si vous avez des idées, des conseils, des remarques ou encore des commentaires, n’hésitez surtout pas à les partager avec nous!



L'équipe de Fibrenoire

Toutes les nouvelles